Piolets d'Or - "Piolets d'Or, les plus beaux exploits de l'alpinisme moderne"

Nouveauté : "Piolets d'Or, les plus beaux exploits de l'alpinisme moderne"

Piolets d'or, les plus beaux exploits de l'alpinisme moderne

Cet ouvrage, paru aux Editions du Mont Blanc, présente les itinéraires d’exception accomplis depuis 1992 et nous fait découvrir leurs aventures dans les plus belles montagnes du monde. Plus de 60 voies ouvertes sur des parois et des sommets de légende par plus de 100 alpinistes, les meilleurs du moment, originaires des quatre coins de la planète. Depuis 2009, un Piolet d’Or Carrière est aussi décerné à quelques grands noms de l’alpinisme, comme Walter Bonatti, Reinhold Messner, Robert Paragot, Doug Scott, etc.

Une véritable histoire du « grand alpinisme moderne » !

Préface de Victor Saunders, président de l’Alpine Club, et Christian Trommsdorff, président du Groupe de haute montagne.

Organisateurs 2025

 

Les Piolets d’Or auront lieu à San Martino di Castrozza, grâce au soutien de Trentino Marketing, de la Municipalité de Primiero San Martino di Castrozza, de la Communauté de Primiero, de la FPB Cassa di Fassa Primiero e Belluno, du groupe ACSM, des guides de montagne « Le Aquile » de San Martino di Castrozza, des acteurs locaux du tourisme, du Trento Film Festival, et sous le patronage de la Fondation Dolomites UNESCO.